zondag, maart 14, 2010

Santiago! (km 3300, 107 dias) - Francais


Santiago! (poco después lavacolla)


Eh bien cher ami, où es-tu maintenant?

Maintenant, au Finistère, je suis prommené avec mon «frère» Suisse Jonas de Santiago à Muxía et puis à Finisterre!. Nous avions une journée de repos à Santiago avec beaucoup de vin pour fêter que nous sommes arrives au destin!.

Est-ce vraiment une bonne idée marcher au Saint-Jacques de Compostelle en Octobre? Est-ce que tu as remarqué quelque chose de l'année sacrée? Et notre grand ami de Regensburg (= le pape) est en plus le six novembre à Santiago n`est-ce pas? Ce sera un grand carnaval sur la route o c`est pas mal du tout?

En termes de temps il ne fait pas grand diference. Il est comparé à l'été froid dans la matinée. A León il faisait un degré (!). En Galice il pleut mais c`est normal parce que c'est la partie la plus verdoyante de l'Espagne. Le chemin n`est pas trop congestionne. Même en Galice [a O` Ceibreiro !] j`avais une place dans le albergue ce qu`est exceptionelle!. En fait seulement l`auberge a Sarria a été plus occupé parce que ce sont les deriniers cent kilometres. A ce point presque tout le monde courent pour obtenir ce certificat/ document (le «Compostelle»).

Santiago!

Anna


Galicia!

antes [avant] Villafranca del Bierzo

Villafranca del Bierzo

rendez- vous avec Anna! (Villafranca del Bierzo)

des amis plus nouveaux, apres Villafranca del Bierzo

Ponferrada, bourg des tempeliers

O' Cebreiro

... le pelerin qui souffre, Alto do poio

Galicia

Samos

Samos

Sarria

... les derniers 100 kms!

avant Portomarin

campo [paysage]

Portomarín

aprés Portomarín

Marieke de Utreg [l`Utrecht], que musica divina!

Universidad de compostela

... mes dix amis plus plus nouveaux :)

Il semble que tu fais beaucoup de nouveaux amis, qui sont-ils?.

Cette photo a été prise dans un grand hôtel juste à côté de la cathédrale. Les dix premiers pèlerins reçoivent un repas gratuit à montrer la «Compostela». Il faut alors entrer dans une sorte de garage caché pour eviter que les clients de l'hôtel te voient. On a été guidé à travers des différents cours et enfin on recoit un repas simple, arrosé avec du vin pas cher!.

Le gars qui est assis en face de moi était plutôt ennuyeux, il se trouva lui meme tout à fait un héro (il a été commencé à Tui sept jours de marche) racontant tout le temp des histoires qui pas de personnen voulait ecouter. Quoi qu'il en soit, "der Weg gehört jeder`` [le chemin est pour tous]. On voit en fait que dans le cours des siècles il n`a pas change beaucoup. Les gens restent les mêmes, il y a des bons, des tricheurs, des menteurs, des ivrognes, des fanfarons, etc, comme dans les temps anciens!.

... `Butafumeiro`

Et quel est cet appareil que l'homme tient?.

C'était dans la cathédrale, un encensoir énorme. Imaginez quatre hommes qui tirent [lâchés-tirer-lâcher, etc] une corde qui est attachée à ce encensoir (`Butafumeiro' en Galice) qui est balancé à travers la cathédrale accompagné par de la musique d'orgue fort. C'est assez spectaculaire, je l'ai vu trois fois, oui, j'ai été trois fois dans la masse plus que je l'habitude d'aller à l'église en une année entière.

Je n `sens pas tellement comfortable dans la cathédrale parce que il étaient tellement beacoup de gens là pour assister cette evenement. Ici aussi, on peut trouver des traces des maures anciens, voie photo ci-dessous (en forme de fer à cheval).
 

Il n'est pas clair pour moi quand le `butafumeiro` est mouvé par la cathédrale, peut-être seulement cette année parce que c'est l'année sainte [quand le jour de naissance de Saint-Jacques est a un dimanche]. L'histoire derrière le `Butafumeiro`est aussi amusant. L'histoire raconte que les pèlerins anciens puaient tellement que les prêtres pouvaient à peine soporter l'odeur. En balançant cet encensoir énorme par la cathédrale le mal odeur était un peu supprimé.

En vertu de cette image de Saint Jacques est aussi une pierre que tout le monde veut toucher, car on croit [au moins les fidèles catholiques simples] il devrait contenir des pouvoirs de guérison.

L'absurdité est que dans le cathedral il y a un parleur qui tout le temps avec un ton onctueux nous demande de se taire parce que nous sommes dans un lieu saint qui est totalement en contradiction avec les temps anciens: les pèlerins anciens criaient toujours fort pour raconter a tout le monde de leurs souffrements et pour demander la bénédiction de l'apôtre Saint Jacques de Compostelle!.
 

A nouveau on peut voir des choses folles dans la cathédrale comme a Léon, Fromista (des démons qui tourmentent une pauvre âme).


... Cathédrale Saint-Jacques, architecture de l`estile `mudéjar`

Cathédrale Saint-Jacques

Santiago Apostol ( Cathédrale Saint-Jacques)

Quel est réellement l'histoire de Finisterre?

Les Romains croyaient l'endroit était la fin du monde, d`ailleurs le nom "finis terrae". Pour les anciens peregrinos il était le tradition continuer la randonnée un peu, quelques quatre-vingt dix kilometres. Quand ils arrivaient à la mer ils se baignaient et puis brûlaient leurs vêtements.


Negreira

Muxia

Muxia [Virgen de st. barca]

a costa da morte [la cote du mort]

... Déplacer en avant et en arrière de la «Butafumeiro« [cathédrale Saint-Jacques de Compostelle]

Horreo

Santiago

cathédrale Saint-Jacques de compostelle

un ange qui rit! [cathédrale Saint-Jacques]

un arabe a Santiago!

Avant Negreira

cathédrale Saint-Jacques

mes nouveaux amis [Santiago]

... moi dans mon poncho extremement sexy!
 
... un bar à Santiago. Ces gars derrière moi jouent de la musique en direct, cool!. Vérifiez l`abdomineaux  impressionnant du barman, impresionante!

caminho Oliveiroa- Muxia

moi a Muxia!

a costa da morte

a costa da morte [Muxia]

caminho Muxia- Fisterra

caminho Muxia- Fisterra

Qu`est-ce que tu vas fair maintenant de toute façon?.

Je veux rentrer à pied à Saint-Jacques, puis descendre vers le sud le long de la côte, Porto, Coimbra, Fatima, Lisbonne!

Vale papi, hablamos!.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten