zondag, maart 14, 2010

Saludo desde ... אילת [Eilat]! - Francais




... le `vrai` Petra

AH!. Eilat!. Votre mini-aller-retour à travers le Moyen-Orient [Israël, Territoires palestiniens, Jordanie] est terminée!. Ca va?.

Très bien mais je suis vraiment fatigué. Combiné avec les températures qui règnent ici [aujourd'hui, il était de 37 degrés [!] Vous un peu passive fait. Mais c'est génial d'être de retour et aller anonyme à travers la vie de nouveau et ne pas être lapidé, cria plus


... de [éponge `comme] parodie sur le pain + confiture

 ... Bon appétit!.

Je vois aussi que vous avez apprécié la cuisine jordanienne unique?.

Oui, le dire. Il était tout le temps une sorte de fast-food et ce n'est pas avant Petra que je pouvais enfin manger un plat convenable à nouveau [produit par un égyptien importé! Hamdoelilah!].

J'ai survécu essentiellement sur une sorte de `éponge` crêpe au cours de la randonnée. Ensemble, avec une alternance de poissons et moerapa [de la confiture] j'ai réussi à obtenir par le biais de ma gorge. Et bien sûr avec le qahwa halwa!. [Café sucré].

Et maintenant ... Petra!. Est-ce que votre mini-travail du projet sur [obtenir sans payer le droit d'entrée absurde]?.




... le sentier se faufiler dans Petra!


 ... vu sur Petra, vu de la porte dérobée
 

HA!. J'ai eu un peu de malchance lors de mon expédition `` car un touriste péruvien avait tout simplement disparu il y a quelques jours à Petra!.
 

Disparu?.
 

Oui!. Des Bédouins, la police, les gardes du parc, tout le monde l`a cherche pendent quatre jours. Il me semble que je ressemblait un peu à lui que je me suis interrogé par la police au moins quatre fois.
 

Quand j'ai exploré l'entrée alternatif dans Petra j'ai été arrêté par deux Bédouins maussades [en passe de devenir les gardes du parc]. On soupçonne que le pauvre homme vient de tomber d'une falaise, en plus de ce triste événement toute la situation était pour moi assez ennuyeux [interrogé tout le temps si vous voulez dans mon cas, en gardant profil bas].

 ... les tombes royales [Petra].










 
 

 
 


Mais en regardant les photos il semble que vous avez réussi?!.

J'ai eu l'immense chance que j'ai eu un billet de trois jours à partir d'une touriste néerlandaise [shukran Yrjan! :)]. Après la rencontre avec mes deux amis bédouins je suis revenu le lendemain flipper précoce [six heures et demie du matin!] Afin d'éviter et réussi à se faufiler dans le parc [que je pensais].

Je ne pouvais exactement profiter du parc archéologique pendant deux heures avant qu'ils m'ont attrapé à nouveau. J'ai été conduit à la billetterie [`` malheureusement je n'avais pas mon passeport avec moi] avec trois Allemands qui avaient passé la nuit dans une grotte afin de marquer une journée supplémentaire sans payer.

Je me sentais un peu mal à l'aise et un peu peur, mais après avoir fait un discours passionné au sujet de mon périple, j'ai vu qu'ils se sont peu à peu convaincus par mon histoire [et mon entrée non conventionnelles dans Petra - `Je suis un randonneur! J'ai parcouru 8000 kms! `].

Quoi qu'il en soit ici [en Jordanie] J'ai remarqué qu'en général, vous pouvez dire tout ce que les gens du coin histoire [à la condition qu'il ne soit pas trop fantastique] et ils ne vous crois.

Ils ont souvent don `t considèrent même que vous pourriez être un peu créatif de dire la vérité [Par example comme une réponse à la fameuse question:` Mien wayn? ? / d`Où vous venez? / je répond souvent avec: 'Ana min el Ghind`/ Je suis de l'Inde /]!.

Ils ont besoin de temps pour traiter de telles informations mais finalement l'acceptent cet information.


 ... tombeaux royaux, la nécropole, Petra














 
































 
 

... belle géométrie, les tombes royales, Petra
 





Finalement j'ai merdé moi-même. L'offre qu'ils voulaient me ramener à l'endroit même où ils m'ont attrapé, j'ai rejeté [`Je veux marcher`]. Et je l'ai fait à pied, à 10 mètres jusqu'à l'entrée principale où gardien numéro deux insisté pour voir mon passeport.

Ce fut le point j'en ai eu marre. J'ai eu la chance de voir [peu] de Petra c'était ok pour l'instant. Trop compliqué. J'ai fait une randonnée à l'auberge obtenu mon sac à dos et fait une randonnée de Wadi Musa [Juste à l'extérieur Petra j'ai été arrêté à nouveau par une brigade de police à la recherche de personnes disparues `colombien`].





 ... amphithéâtre, Petra

 




... Tombes, nécropole Petra



Oh peut-être que je reviendrai ici [à la femme-de-ma-vie israélienne à l'âge de 65 ans dans une immense Touringcar avec un troupeau de 65 + oldies. Peut-être que cette fois je ne comprends escompte de premier rang insj-allah!].

... reposer ...

 ... descente dans le Wadi Araba




... Et puis la descente vers le Wadi Araba [la vallée partagée par Israël et la Jordanie]. Que s'est-il passé?.

J'ai fait une belle etappe de Petra [35 km] mais fait l'erreur de faire une pause trop longue dans un beau jardin olive trop près du village. Dans le village j'ai été presque immédiatement entouré par la jeunesse locale [des garcons] ils ont même appelé la police [!].

J'étais épuisée et ils voulaient que je les rejoigne à la station de police. Parce que j'étais tellement fatigué [J'ai étais aussi un peu malade en quelque sorte vertige] au début j'étais un peu raide à manipuler mais ils étaient très sympathiques.

Ils m`ont donné Qahwa Helwa m`ont invite à se joindre à eux pour le dîner et m'ont laisse mettre ma tente à côté de la caserne [après je me suis interrogé par de la police qui avait spécialement venu de Petra pour moi].

Ah, s'il y a quelque chose que j'ai appris de ce voyage c'est que on ne devra jamais se mettre en colère ou d'être provoqué. Restez calme, aimable, et cela porte ses fruits!.

C'était une descente dans le désert par à un environnement brut énorme. Un environnement brut mais belle!. Israël était proche il semblait qu` il n'y avait pas une barrière entre les deux pays et parfois j'ai eu l'idée prommener presque dans le bosquet de dade [israélien].





... At Tariq Al Meluki [La route du roi] de Petra.


Wadi Araba, GargAndal






Avez-vous réussi avec de l'eau et des fournitures? Vous étiez reste encore cinq jours sur la route [à compter de Petra] sur un terrain très rugueux pour atteindre la station finale Aqaba / Eilat en plus compte tenu du fait qu'il n'y avait pas beaucoup de villages non?.

J'ai aussi été sur une route faisant un énorme détour [ainsi que 30 km = une journée supplémentaire] mais heureusement j'ai eu assez de pain et Murapa [confiture] avec moi. Je passais constamment des postes de contrôle militaires et à tous les checkpoints j'ai dû attendre Khamsa daqiqa Urdani [cinq minutes jordaniens] parce qu'ils voulaient me poser des questions / être sûr que je ne faisais pas des choses illégales.

Au premier point de contrôle je me suis interrogé par un fonctionnaire de l'armée de haut rang [deux étoiles] qui d'abord pensait que j'étais un espion israélien mais peu à peu il a détendu quand je répondais à ses questions. Finalement il a testé sa connaissance de l`espagnol scarse sur moi [il l`avait appris à l'école].
 

Après une demi-heure j'ai dit: `mumkin akhod djawazadi`.? [Est-ce que je puis prendre mon passeport?]. Il a répondu: `La` [Non!]. Après une heure: `Mumkin ana azhab?` [Est-ce que je peux aller?]. Et au bout d'une heure et demie avec un sourire victorieux le commandant- de - deux- etoiles a dit: [en anglais raisonnable]: `maintenant vous pouvez aller`!.
 


... camper [entre barrage de police et de l'armée base GargAndal] dans le désert, Wadi Araba

... wadi Araba



 ... Aqaba, à seulement 90 km à gauche [pfff]

... avant Arisha

Au point de contrôle numéro cinq je me suis allé à leur tour en béton [où ils observaient Israël en paires de deux] et j'ai commencé avec la phrase: `Fy Qahwa Helwa?` [Y a-t-il du café sucré?] Où  soldat B a crié du balcon béton : `Fy! `[Il y a!].

A un moment j'ai senti qu'ils ont eu marre de moi. Ce sentiment est devenu plus fort quand un soldat m'a demandé de prendre la route maintenant parce que la journée serai longue!. On voit! C`est le genre de gars  qu`il faut chérir!.
 

Mais vous n'étiez pas tout le temps dans un tel état d'esprit obéissant à droite?.
 

Tss ... le problème c'est que j'ai à peine fait aucun progrès en étant interrogé à chaque point de contrôle tout le temps!. Si vous êtes accro au café de la route qui traverse le Wadi Arava est le paradis!. Mais après un contrôle de police [un crétin qui voulait tout savoir: le nom de ma mère, les pays que j'avais visités, où j'irais après Aqaba, où à Aqaba je comptais rester et ainsi de suite] J'en ai eu marre.
 

Après cette épreuve encore un nain camouflé couru vers la route pour me rencontrer: on m'a demandé de bien vouloir se joindre à lui au palais de béton. J'ai également désormais fermement refusé et lui a dit en néerlandais: `Ma fille!. tu fais ta conversation de téléphone, je vais attendre ici!`.

Et sous le soleil cruel, dans la poussière J'ai allumé une cigarette et j'ai crié après cinq minutes de recruter numéro deux: `Gallas?!` [Assez!]. C'était assez et je pourrais continuer.


... Adjely! [Mon vélo dépoussiéré]!



.. retrouvailles avec un vieil ami: Appeldam!

Et puis le passage par la frontière Yitzhak Rabin!. Ca marchait bien?.
 

Les Jordaniens ne m`ont pas laissé marcher au poste de frontière!. J'ai été détenu au checkpoint pendant une heure [en attendant regarder des mini-bus, des taxis chargés de touristes faire le passage sans problème].

Mais ils étaient correct. Ils m'ont offert un verre d'eau et des cigarettes et sifflaient élogieux quand je leur ai raconté que j'avais fait une randonnée de Filistyne [les territoires palestiniens] a Wadi Araba et finalement je pouvais aller avec un voiture- rebelle rance vers la frontière.
 

La partie israélienne a de nouveau été «occupé» par des jolies femmes!. Par une très belle je suis interrogé dans une maniere énormément bete, mais c`était pas grave. J'étais heureux après ne pas avoir vu des [belles] femmes dans trois semaines et je me sentais presque dans le Walhalla :).

Êtes-vous content d'être de retour en Israël?.

Pour dire la vérité, oui. Je suis dans une auberge vraiment cool, le Arava Hostel. Voici des gens sympathiques [en Jordanie il y avait aussi des gens sympathiques bien sûr] il y a une cuisine, je peux me reposer et c'est génial d'être à nouveau anonyme. J`ai hate continur le voyage, d'aller à la Turquie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten