zondag, maart 14, 2010

Salut du..........Puy-En-Velay!!! - Francais




moi en face de Le Puy- en- Velay






















 



Eh bien cher ami, où es-tu maintenant?
 

J'ai traversé plusieurs régions, la Bourgogne, le Bourbonnais région, et maintenant je suis en Auvergne, dans un autre pèlerinage hub / paradis touristique important, à quelque 400 km au sud de Vézelay. J'ai suivi tout à fait le droit de longues distances en plus le cours de la Loire, à l'occasion, j'ai dormi dans un chalet, à la maison du prêtre `s, de temps en temps dans un hôtel, pas trop souvent parce que ces gars-là sont hors de prix.


Vézelay / Basilique Saint-Madelaine: au XIIe siècle avec Rome, Jérusalem et Saint-Jacques l'un des quatre lieux de pèlerinage les plus importants dans le monde chrétien. Le point de départ de deux croisades, le 2ème et le 3ème. La 3ème croisade menée par Richard Cœur de Lion ( vous le savez, ce gars-là de l'histoire de Robin Hood!)


croisement de la Voie de Vezelay- Le Puy

Est-ce bien là avec les Français, ils sont un peu accueillant ?.

Eh bien, ils sont un peu bizarre. Par exemple, après tout journée de randonnée j'arrive dans un paradis touristique. Il fait déjà nuit et je encocher sur la porte d'un tel `auberge. Mme refuse de s'ouvrir même quand je fais beaucoup de bruit en frappant sur la porte [est-elle peur de moi??].


Je suis tellement épuisé de la randonnée que je suis assis à une table à l'extérieur. Elle ouvre finalement la porte me demande ce que je fais, pourquoi je suis ici. Je lui explique la situation, elle me renvoie à un autre gîte plus loin dans la forêt [dont j'ai déjà vérifié]. Son auberge est pleine, je demande si je peux dormir sur le sol dans le restaurant [impossible].

Je demande si je peux le camp ailleurs sa maison [impossible], mais à la fin elle me conduit à un camping hollandais terme mini où je reçois une cabine [il faisait assez froid dehors] où je peux rester. Vous devez donner à ces gens que certaines personnes le temps de traiter le point de vue d'un homme très comme moi :).

 
Eh bien, la France est un grand pays, dommage que les Français y vivent, haha. Par la voie avez-vous rencontré des peregrinos d'autres encore?

Yeah! Deux Wallons [de la partie française de Belgique] un gars de vingt et un ans et une fille de dix-neuf qui avaient commencé en Belgique.

Simon Bolivar et Alice

Moi et Simon

Ils parlent français ce qui est parfois difficile, mais bon pour ma connaissance du français!. Ce que je trouve spécial à leur sujet, c'est qu'ils sont différents de tous ces moutons qui `pour` une île grecque et sont toute la journée sur la plage avec leurs ânes paresseux ...


fleurs de soleil

 

Le puy en Velay

Je suis aujourd'hui le touriste: Je peinent à travers la ville, montez quelque chose de beau comme l'église ci-dessus, s'asseoir à une terrasse, quant à méditer tout en dégustant un bon camembert et un bourgogne sur les malheureux qui doivent maintenant travailler et élever réduire éduquer les enfants: ) (c'est aussi ce que nous devrions remercier les Français: leurs fromages et leur vin!).

... Au cours de la Loire

moi et Alice dans un gite

Col Pierre Le Haute

(Au début, je pensais que c'était une structure pour communiquer avec HE Quand je marche plus il s'est avéré être une tour de communication de l'Armée de l'Air française à peine surveillé. Envoyez trois peregrinos suicide avec des missiles Stinger dans leur sac à dos au lieu d'un sac de couchage et les Français l'armée est sans défense!).

Larochemillay (Santiago-peregrino).

Si tout va bien, vous êtes maintenant dans Le Puy-en-Velay randonnée «Via Podiensis» (= la route de Saint-Jacques du Puy à Saint-Jacques-de-Compostelle). Vous allez probablement rencontrer plus de peregrinos maintenant. Est-ce exact? Et si oui, est-ce correct ou faut-il aspirer?. Quel type de personnes avez-vous rencontré?. Sont-ils aussi fous que vous êtes?.

Plus de gens, c'est ça, oui. Il a réellement débuté au Puy, Ses groupes entiers de peregrinos qui errent à travers la ville. Était la voie à Le Puy très solitaire maintenant il ya des groupes. Ils sont en fait pas de vrais pèlerins, mais les excursionnistes, qui plus partir en randonnée pendant une semaine à 10 jours.

Je marche un peu entre eux avec des sentiments mitigés: d'une part il est agréable (vous obtenez très facile de parler les uns aux autres), d'autre part il peut aussi être gênant. J'ai parlé à un Français qui avait mon âge. Il était un tailleur de pierre / pierre travailleur, quelqu'un qui travaille dans les cathédrales, tout comme les anciens bâtisseurs de cathédrales du Moyen Age!.


 ... tous les chemins mènent à Saint-Jacques (une carte de ca. 1670)

Au début, c'était agréable de parler avec lui. Nous parlions des structures anciennes, le livre "La cathédrale" (vraiment un très bon livre, à mon avis. J'ai seulement oublié le nom de l'écrivain britannique Steven Fawcett peut-être?, Pff, je ne sais pas.

 
Le vieux pont ottoman à Dubrovnik qui a été détruit par les Cetnics (Serbes) et est entièrement restaurée à nouveau selon des techniques qui ont été utilisées par les constructeurs ottoman .... Mais après un moment j'ai eu l'impression que j'avais ouvert une boîte de Pandore parce que le gars a juste continué à parler en plus très rapide en français et en charges de parler.

 
J'ai essayé de suivre ce qu'il disait. Au début, j'ai gardé avec lui, mais après un certain temps, j'étais complètement mentalement Kaputt! [Détruit]. J'ai essayé de lui faire clairement d'une manière subtile que je l'ai eu avec lui et qu'il devait continuer seul. J'étais très en colère à ce sujet par la suite. Dans une conversation, il est donner et prendre.


Il suffit de garder le va avoir une sorte de monologue n'est tout simplement pas sociale!. Il est correct de dire quelque chose mais je pense que vous devez écouter et aussi montrer un certain intérêt pour l'autre personne.

Soooo ...... de répondre à la première partie de votre question: sentiments mitigés!.



Col de loge

Type de personnes? Eh bien, Bourgueois principalement les citoyens si bons et des hommes du pays. Les gens qui réserver une place dans le gîte [Pilgrimshostel] avance peur de la mort des surprises désagréables. Si vous regardez à l'âge tout est supérieur à la moyenne: 50 et ci-dessus. Hier, j'étais assis avec grand-papa (79 années!) À l'égard de table pour le mec n'est-CE pas?.

Il y a aussi ceux qui demandent une entreprise de transport de laisser leur sac à dos transportés vers le prochain village. J'ai malgré ces pratiques et je trouve cela vraiment tricher. IL FAUT suffrir, mais oui!


Sans suffrir il N'y un pas de gloire! (Pas de gloire sans souffrance). Fou comme moi?. Eh bien il ya un seul héros pèlerin et que l `moi :). Nja, ils marchez pendant environ quinze à vingt kilomètres alors que j'ai facilement marcher toute la journée. C'est peut-être la principale différence entre moi et le reste, mais pour le reste: "le chemin d'écoulement intérêt tout le monde!". (La route de Saint-Jacques appartient à tout le monde).

Coquille, aaaahhhh Oui!!

Nous devons donc regarder dehors pour les Français. Comment est votre connaissance du français de toute façon? Pouvez-vous rendre clair que votre chérir sentiments chaleureux pour eux / vous les trouvez sympathique étonnant?

 
J'améliore ma plus français et plus encore. Je suis ici tout de même plus d'un mois et les gens d'ici Don `t parler d'autre chose, mais le français. En outre de ces deux Wallons avec qui j'ai l'occasion randonnée j'apprends beaucoup: ils sont patients et enseigne-moi beaucoup de mots. J'essaie autant que possible de lire les journaux, et j'ai ici l'occasion de pratiquer.

Je peux maintenant mieux suivre les conversations, mais la construction de phrases grammaticalement correctes est difficile. Je remarque que mon vocabulaire s'améliore, bien droit?.



Apres Le Puy

Bonhomme!. Combien de kilomètres avez-vous fait jusqu'à présent?. Combien de kilomètres plus à faire?.

 
Maintenant, je suis à 1500 km. À Saint-Jacques est également d'environ 1500 km. Si vous regardez la distance à Santiago on peut dire que j'ai fait exactement la moitié de la distance totale. Si vous regardez mon entier "conge" [sabbatique] il est toujours une fraction de ce que je finira par marcher insj-allah!. Mais physiquement je me sens toujours à 100%.


... moi dans la nature


... la route des 88 temples, `Marius, dites-moi, c'était beau là-bas?`


Santiago- peregrino, bois (XIe siècle)

Pff, je dois quitter maintenant [écriture, pas la randonnée]. Continuez à laisser des commentaires, ça me montre que je ne suis pas oubliés!

Vale papi, hasta la proxima!.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten