woensdag, maart 10, 2010

Saludo de Èvora! (kms 4350) - Francais


... Temple de Diana (Évora)

Il est actuellement très froid, fou en fait, un ciel bleu clair, le soleil, mais froid et cruel, environ huit degrés Celsius et il se refroidit. De Lisbonne j'ai pris le bateau à Barreira, de l'autre côté du Tage et fait une randonnée à Montijo, vingt-trois km. Heureusement je suis à l'abri BV (Bombeiros Voluntários) / Pompiers Volontaires / nuit parce que les nuits sont froides ici même il ya maintenant des températures inférieures à zéro, brrrr!.

Vers Evora,-qui j'ai fait dans environ quatre jours- j'ai fait la marche tout le temps à côté d'une nacional congestionné (route nationale) avec beaucoup de trafic lourds qui dépassaient proche a moi. Il y avait assez d'espace pour marcher mais il est stressant a cause de énormes camions passant toi assez proche. J'ai écouté de la musique sur mon I-Pod ce qui était un peu consolante.

D'un zona urbana densément peuplée la route m'a emmené à la grande, verte Alentejo! (À peu près la zone sous le fleuve Tage). Partout il y avait des chênes-lièges et parfois d'arbres eucalyptus. S'il n'y avait pas eu cette # #  nacional # #  il aurait été parfait!.

Paarden, N4 Montijo- Montemor 

 Paarden, N4 Montijo- Montemor

  Alentejo


.. Hugo Chavez (président du Venezuela):
«Wikileaks affirme que les Américains disent que tu es mon ami, mais aussi que vous êtes un ami des Américains. Qu'en est-il là?.

Sócrates (Premier ministre du Portugal):
«Vous savez Hugo, j'ai quelque chose tactique qui me permet d'être amis avec Dieu et le diable. Vous (Hugo) sont évidemment Dieu."

... lac artifiel (Alentejo)

 Montemor (Alentejo)

Parfois je marche à travers une petite ville aux maisons blanches et un immense château sur la montagne!. Tres cool!!. ! Énorme stratégique. Sur l'image ci-dessus l'impressionnant château et aussi un couple de grands-pères occupés à une conférence importante avec l'autre.

La plupart d'entre eux ont des problèmes d'audition, l'écoute et sont donc assez bruyant comme ils parlent. Je suis à peine capable de se concentrer lorsque je lis un papier de nouvelles portugais par exemple un «Pastelaria '/ endroit pour manger pâtisserie /.

Une fois, j'ai dit d'une manière agréable s'il serait possible père de wheather pourrait fermer le f *** up mais je regrette ma question presque immédiatement car il ne s'arrête pas s'excuser. Quoi qu'il en soit: «Andere Länder Andere, andere Sitten" / Autres pays, autres habitués /.

 Castillo, Montemor

Castillo, Montemor

 Castillo, Montemor

Atardecer 

Je suis arrivé un peu plus tard et a également eu à trouver un endroit pour dormir. Le BV (Bombeiros Voluntários): «impossivel! Estamos nas obras! '/ Impossible! Nous sommes dans le milieu de travail de contruction! /.

La Casa de Misericordia (une organisation qui abrite des toxicomanes, des franges, des perdants, des victimes de la crise et parfois pèlerins!):.`Impossivel!. Não temos um cuarto pra vc mas há um recidencial pra li / Impossible! Nous n`avons pas une chambre pour vous. Mais [lá] il y a une maison d'hôtes /.

J'ai ensuite essayé à peu près sur toute la parade et continuer à Residencial: une grande maison, avec un lit pour € 12, pas mal non?!. C'est une drôle de façon: souvent je réussis à trouver un abri au BV, mais parfois non.

Il faut juste le temps d'essayer toutes ces personnes et par conséquent il n'y a pas beaucoup de temps pour voir plus sur le village. Mais ce beau château j'ai eu à voir!. Il faisait déjà nuit, mais il y avait d'énormes projecteurs braqués sur les murs du château toujours cela fut ainsi possible de voir quelque chose.

... «En ces jours, tous les vents soufflent dans le sens de celui qui fait rêver.
En ces jours, la pluie décrit toujours le visage de ceux que nous aimons. »(Paulo Coelho)
  
 Santa Sofía (Alentejo) I

Santa Sofía (Alentejo) II

Á Santa Sofia j'avais trois cafés après deux heures de marche. Imaginez un hameau de six maisons et deux barres (!). Grand-maman-je réduit à néant son arrière-cour tandis que grand-mère II inspecte ici blanchisserie (ci-dessus). Grand-père est s'abritant derrière son domicile contre le vent et en prenant un bain de soleil. Il ya un fort vent mordant et c'est huit degrés Celsius. Ils pleurnichent ici tout le temps sur les températures froides et les gens ne sont pas vraiment impressionnés quand je leur dis que j'ai parcouru tout le chemin de la Hollande à leur minuscule village ...

... Porte (Évora)

Maintenant je suis à Evora chez les Bombeiros Voluntarios (BV). Les deux nuits précédentes j'avais mon propre lit avec de chauffage mais maintenant je suis dans une sorte de salle (sans chauffage, merde!). Et je dors sur le plancher. Mais je ne me plains pas parce que ce n'est pas si froid après tout puisque j'ai un sac de couchage super-de-luxe-cool qui va jusq´á moins cinq degrés Celsius!. Amanhão Evora! / Demain Evora! /. Il y a une exposition de Escher! Je dois voir celui-là!!.

... Kreuzgang (Venezia)

Aujourd'hui, je n'ai pas fait beaucoup. J'ai dormi jusqu'à onze heures et flâné dans les rues de Évora. Vous ne pouvez pas vraiment être trop long dans les rues car il est assez froid. Vraiment dommage, en été, il doit être très agréable ici. Il y a aussi une université si je ne sais pas ce que vous pouvez étudier ici. Je pense de l'art ou quelque chose  comme ca.

J'ai visité l'exposition d'Escher. Je l'ai vu avant á Rotterdam mais Escher est toujours cool. J'ai pu prendre quelques photos avant que j´ai été arrêté par la garde-surveillance.

... B.V. Évora

... Temple de Diana (Largo conde vila flor, Évora) I

... Temple de Diana (Largo conde vila flor, Évora) II

... Temple de Diana (Largo conde vila flor, Évora) III

... Escher I

... Escher II

... Escher III

... Escher IV

... Escher V

... Escher VI

... Escher VII

... Escher VIII

... Escher IX

... Escher X

... Escher XI, het ´wentelteefje´ in plat nederlands :), 2x klikken

... Turistenmeile

... Cathédral I

... Cathédral II

... Cathédral III

... "Praça do Giraldo», le site où le quartier général de l'Inquisition étaient et le lieu de scènes cruelles / exécutions  (Évora)

... Aqueducto da Agua da Prata (Évora)

Il y a aussi un immense aqueduc romain à Evora qui est encore intact (et non inférieure à l'aqueduc de Ségovie, Espagne). Une structure très impressionnante qui vient de loin et traverse le mur de la ville (autour de la ville). Dans la ville maisons sont intégrés dans l'aqueduc.

Hier c'était beaux. Je marchais dans la rue et j'ai écouté de  la musique. Je suis allé pour un look et un 'local' un studentband jouait: deux guitares, une basse, un joueur d'accordéon, deux batteurs, un flûtiste et une dame qui chantait. Le reste dansait. Je me suis senti un peu d'un intrus, mais toujours resté un certain temps (car il faisait chaud et aussi parce que la musique était tellement bon :)).

"Morgen fängt das harde Pilgerleben wieder an! / Demain commencera la vie dure du pèlerin  autrefois! /. Trente-trois kilomètres sur la « nacional », merde!.

MAIS .... J'ai aussi eu un nouveau gadget: une montre solaire!. Je l'ai acheté aujourd'hui pour trente euros! Pas cher n' est´ce pas?.  On ne sait pas si elle est fabriquée en République populaire (= Chine) et fonctionne peut-être seulement quinze jours avant d'abandonner sur moi) mais il semble robuste et je suis heureux avec elle.

... mon horloge solaire- cool!

Les dix prochains jours j'ai l'intention de suivre un parcours décrit par mon ami allemand (voir ci-dessous) et plus ou moins suivant la frontière espagnole portugaise. Ces Allemands sont assez gründlich / complètement / organisé. Dans le guide, tout est décrit: ce qu'il faut apporter avec vous lors de la randonnée, de quoi manger et presque chaque mètre cent est décrit comment faire de la randonnée.

Parfois personnes très étranges ces Allemands, mais aussi très pratique. De Vila Real de San Antonio je dois suivre mon propre chemin. Je veux aller à Huelva, Tarifa, et enfin: Al-Maghreb! (Maroc).

..  guide de Randonnée »Via Lusitana» à travers l'est du Portugal



Geen opmerkingen:

Een reactie posten