zondag, maart 14, 2010

Saludo de .... [Eilat] - Francais


... Eilat 


Ah!. Eilat, el pais Prometido [la terre promise]!. Dites-moi, ça va cet lieu?.

Il est en fait une station balnéaire, un peu artificiel. Imaginez d'immenses appartements où on peut réserver une chambre anonyme, donc un concept costa brava, seulement la plage est plus petite.
Des grands palmiers
parfait planté, des chaises, un maître nageur, un boulevard avec des restaurants, des bars, etc. comme le boulevard de Scheveningen [Pays Bas] ou on ecoute le russe autour de toi [l'endroit est plein de Russes].


Lorsque l'Etat d'Israël en 1948 a été appelé par David Ben Gourion deux bataillons de la Ha`ganah [l'ancêtre de Tsahal / IDF [Forces de défense israéliennes]] on occupé une bande du golfe d'Aqaba- qui maintenant est Eilat pout le intéger dans l`etat de Israel. L
e but etait obtenir accès à la mer Rouge.
 
Il y a un petit monument près de la plage [c`est a dire une copie de la fameuse photo où les Américains dans la Seconde Guerre mondiale hissaient le `stars and stripes` [les étoiles et les rayures] au Pacifique après avoir battu une unité japonaise] des Israéliens que hissent l'étoile de David.

Outre l'accès à la mer Rouge il y avait pour les Israéliens un autre raison important pour conqueter le desert de Néguev n`est-ce pas?.


David Ben Gourion avait du prendre un choix important pendant la guerre d'indépendance de 1948: concentrer les limitées [nombre] de forces pour la `libération` de Jérusalem-Est et de la `vieille ville`, c`est a dire le Jérusalem historique [qui était aux mains des Jordaniens] ou la conquête du Néguev [ un désert qui est une ramification du Sinaï s'étend de Jérusalem à la Mer Rouge, sur le côté ouest bordé par le Sinaï et sur la côte orientale bordée par le fleuve du Jourdain et la mer Morte].

Il a choisi le Néguev ...


Vraiment?!. Pourquoi a-t-il fait ça?.


Un homme remarquable Ben Gourion. Peut-être, un de ses dictons dit assez:

 
"Le Néguev sacrifie les Juifs leur plus grande opportunité d'accomplir tout ce que, pour eux, les elfes dès le début. C'est une partie vitale de notre rédemption en Israël. Car en fin de compte, que l'homme gains maîtrise de la nature, il gagne également sur lui-même. C'est en ce sens, et non pas un mystique, mais pratique, en tout que je définis ici notre rédemption »
[source: authenticIsrael.com].


... a Baobab tree in the Negev! [propelled by a `drip` water system]



En outre, il a vu le Néguev comme un domaine important pour les établissements, de la colonisation qui ne soyez pas conflicté avec des villages arabes [!].

Une vision qui est directement opposé à la politique israélienne telle qu'elle est actuellement menée [des nouvelles colonies en Cisjordanie, ou construire une colonie à un endroit tel que l'accès des Palestiniens à Jérusalem-Est est fermé].


Attend!. Assez de politique.! Depuis combien de temps tu es maintenant à Eilat ?.

Trois semaines.

Trois semaines? Joder [Merde]!. Est- ce que tu etais tout ce temps à Eilat? Et pourquoi si longtemps? Ou serai parce que tu te trouves de retour dans une mini-oasis que te ne peux pas  laisser?

Il s'agit d'une combinaison des deux: je suis dans une auberge nommée l'auberge Arava avec une cuisine [je cuisine tous les jours, oui vraiment! - Parce que manger dans la rue est horriblement cher] il y a l'internet et des gens sympas [le personnel et les autres clients]. Comme une excuse pour le perdre du temps je peux dire que je devais me équiper pour la marche [acheter un sac à dos, des chaussures de marche, une guide] parce que je veux faire le chemin Shvil Israël insj-allah!.


... mon petit frere fou! [chez le croisement vers Masada]


Mais j'étais aussi à Masada, Jérusalem avec mon frère Johannes [que je n'ais pas vu en 2,5 ans]!.

Oh ... Eh bien, il est venu spécialement pour te voire [ou pour la terre sainte?] ... et le Masada?. Qu'est-ce que c'est?


Je l'adore mais sur une combinaison [me voir et visiter Israël] :). Mais il était très à sortir avec lui allthough je devais prendre un bus [pour la première fois en deux ans], mais j'ai fait ce sacrifice hapily pour lui ...


... le chemin [`snakepath`] vers Masada

Masada est une forteresse énorme dans le désert sur le bord de la mer Morte, construit par Hérode le demi-romaine roi juif [37-31 avant J.-C.] comme un refuge pour une éventuelle attaque militaire. Il est devenu un désert fort romain.






... le chemin du serpent [`the snakepath`], avec en arrière la vue sur la mer morte, Massada

 
En 66, au début de `la grande révolte` [la révolte contre Rome avec plusieurs légions romaines été hachés et la conquete de Jérusalem par les rebelles juifs] les `Zealots` [un mouvement juif sectaire qui rejette le mode de vie romain et la culture romain et choisait la lutte armée contre Rome] a pris Masada dirigé par Eleazar Ben Yair.







En 70 après la destruction du temple de Jérusalem les survivants Zealots refugaient à Massada, la population est maintenant 960 personnes.


Dans 72 le gouverneur romain de Judée, Lucius Flavius ​​Silva a assiégé Massada avec le but écraser le dernier résistance juive .


Printemps 73: Les Romains prennent Massada et trouvent que des cadavres d'insurgés: Les insurgés juifs ont collectivement suicidé pour eviter le sort cruel ce qu'ils peuvent attendre s'ils ont été fait prisonnier par des Romains. Pour indiquer que c'était un choix qui les rebelles ont pris eux-memes les énormes stocks [blé, du vin, etc] ont ete laissée intacte afin pour faire clair les occupants romains: nous avons volontairement suicidé et non forcé par vous.


Ou comme le leader zélote Eléazar Ben Yair a dit: `... Maintenant que tout espoir a fui, nous abandonner à notre sort laissons- nous choisir mourir avec honneur. "
 


... vu de Masada sur la mer morte

... Masada

... Johannes







... une citerne d'eau énorme avec une capacité de 40.000 m3 [!], Masada
 

... la rampe antique construit par les romains pour écraser le rempart des assiégés, Masada
 
 
... le chemin vers le palace de Herode, Masada


... de l`eau a Masada
... le palace d`Herode, Masada


Outre une attraction touristique Massada est un symbole important pour Israël. Sous le slogan `Massada ne doit jamais tomber à nouveau` venu soldats israéliens générations leur serment.
Ce fut une longue histoire!. Mais tu as ete aussi à Jérusalem. Quel genre d'impression tu as recu de cette ville?.


Il n'est normalement pas combien il y a l'histoire. Romains, les Byzantins, les Croisés, les Arabes [les Arabes] ont depuis construit au-dessus de l'autre. Une cacophonie de styles architecturaux et des religions [bâtiments]. Vous y trouverez des mosquées [Allah Akhbar la paix à cinq reprises un cri jour] et couvents chrétiens ensemble.

... La mosquée Al Aqsa [le dôme du rocher], Jérusalem




Sur le Mont du Temple [où se tenait le vieux temple, détruit et pillé par les Romains lors de la conquête de la ville] est maintenant la grande mosquée Al-Aqsa avec son dôme de cuivre énorme. Juste en dessous est le Mur des Lamentations où orthodoxes juifs potes presque non-stop viennent se plaindre faire une bar mitzvah célébration ou étude de la Torah.

 
... le mur de deuil [mur occidental / kotel]


... mur occidental  [kotel]
 
La vieille ville est divisée dans un quartier juive, arabe, chrétien et un quartier arménien. Bien que le municipalité est israélien et la police, l`armee est Israelien. C'est en fait un grand souvenir arriver [la vieille ville].

... le quartier arabe, Jerusalem

En fait en dehors du centre historique j'ai eu une idée de la vie cotidienne: pour les Juifs c'est la rue Yafo avec un ligne de tram, des bâtiments imposants comme ceux de Zurich [Suisse], il y a des bars, des cafés chics comme en Europe ...

... la vieille ville, Jerusalem

Pour les Palestiniens la vraie vie est hors de la porte de Damascus: tout est dans la rue. Il y a des vendeurs ambulants, des commerçants comme au Caire. Vous vous sentez à nouveau au Moyen-Orient. Les femmes avec le foulard, un Bédouin perdu avec son écharpe Arafat caractéristique, les garçons qui doivent remplir un collectivo [petit autobus] à Jéricho, Ramallah ...

En ce lieu je me sentais plus vraiment à l'aise. Ici on paie le prix normal et vous serez traiter normalement. Il est frappant de constater que tous ces différents groupes [les Palestiniens, les Juifs, les immigrés originaires d'Éthiopie, de l'Érythrée, de Russe] semble totalement pas interagir les uns avec les autres. Grâce à la lutte tourmente / run juifs orthodoxes - qui a presque toujours l'air d'avoir un emplacement idéal pour la vieille ville, le Mur occidental, hantés par leur conjoint habillés comme des personnages d'un livre de Chaim Potok.


... `Touwla` [backgammon], LE jeu plus important au Moyen-Orient mais aussi en Israël


J`achete des choses dans un magasin palestinienne et je parle l'arabe que j'ai appris en Egypte. Ils me comprennent si ce n'est pas la même langue qu`ils parlent ici. Mais comme tout le monde au Moyen-Orient les Palestiniens aussi ecoutent le cinéma égyptien qui est très grand. Tout le monde connait Om Kalthoum, la grande chanteuse égyptienne [elle était une superstar dans le monde arabe!].

Quand le garçon m'a répondu en arabe il me donne une grande satisfaction parce que je comprends ce qu'il disait. Les Palestiniens avec je parle semblent un peu raide mais ils s'ouvrent quand je parle avec eux. Comme partout s'applique ici: ce qu`on donne est ce qu`on obtient ...

Nous restons dans le quartier chrétien, l`auberge `Citadelle`. Les employés sont tous Palestiniens qui parlent un anglais parfait. L'ensemble du bâtiment semble vraiment une grotte avec des coussins et des tapis de sol sur on peut s`asseoir. Il faut constamment se baisser. C`est un lieu beau mais pendent la nuit il fai froid. Avec Johannes je joue le chess, on joue plusieurs des heures.


 
Est-ce qe tu as entrepris d'autres activités spéciaux [touristiques] avec ton frère à Jérusalem?.


Oh, j'aime la marche, et je le crois aussi. Nous avons le sentier de Jérusalem a suivi un chemin qui tourne autour de la vieille ville, entre le Mont du Temple et le mont des Oliviers en séries sur un ancien cimetière. D'abord nous avons traversé un quartier palestinien [où John m'a assuré qu'il se sentait très sûr haha] J'ai acheté wahed kilo mouzz [1 kilo de bananes pour six shekkel Allah Akhbar].



... Absolom`s tombeau, montagne d`olive, Jerusalem
... le deuil des juifs orthodoxesmontagne d`olive, Jerusalem


On se heurte le long d'un mausolée pierre taillée d'Absalom [où ai-je entendu ce nom plus!] Et que la nuit, nous avons mangé au מעיין [M`ayan] une fille que j'ai rencontré il y a six mois à Addis-Abeba. Il est très agréable de la voir. Pour arriver a son adresse au campus de l'Université hébraïque il faut parcourir du territoire palestinien. D'immenses appartements de luxe, des clôtures, des barbelés autour de lui.

Nous devon montrer nos passeports pour entrer le campus, moi un peu plus longue parce que l'guardien est fasciné par mon visa soudanais.


... montagne d`olive, Jerusalem


C'est le repas du Shabat. Avant le manger Dani fait la prière dans le Ivrit bien que les autres étudiants ne semblent pas tellement religieux. Ils sont gentils, des gens ouverts. Ils sont intéressés et je leur racconte de mon voyage. Nous parlons de l' Shvil [ Israël Trail]. M`ayan me dit qu'elle vont faire un morceau du chemin avec moi [mais premier voir pour le croire :)].






... l`eglise de Capernaum, monte d`olive, Jerusalem

... le monte d`olive, Jerusalem

... caraga, le voie romaine vers Jerusalem

 
Johannes leur demande si ils interagient avec les Palestiniens mais ils répondent négativement. Il semble qu`on voit les un les autres dans un institutions comme.

Johannes et moi nous connaissons très peu [de choses] de Jérusalem. Nous nous promenons à travers la ville et faisons des impressions.


... Al Aqsa Mosque, Jerusalem

Y a-t-il quelque chose que vous remarquerez que dans la vie quotidienne en Israël?.

J'ai à peine vu, mais je pense que je me suis senti tout à fait sûr est plus treated.In, beaucoup ici en cours d'exécution avec une arme, bien geuniformden mais aussi des civils. Sur le bus de Jérusalem à Eilat avait de nombreux soldats armés. Beaucoup de filles en uniforme et armee.


`... capuchino s.v.p.`, central busstation, Jerusalem

Israelis `s viennent de partout. Ici, dans la Arava Hostel le personnel est originaire du Yémen, un autre client qui va faire le Shvil aussi, Maurice, est irlandais mais il a un passeport israélien. Dans le bus j'ai ecoute tout le temps des soldats Israeliens qui parlaient un anglais américain ...
 


Une carte ancienne de Jérusalem, encore utilisé pour faire des fouilles
 

Israël a une politique selon laquelle les Juifs du monde entier sont invités à venir en Israël, s'installer à la population juive comme un coup de pouce pour faire contrepoids aux voisins arabes mais aussi les Israéliens arabes `s. Il suffit que votre mère est juive pour obenir le passeport israélien. Un nouveau israélien obtient de nombreux avantages tels que ne pas payer des impôts, des installations médicales gratuits ... Des cours de langue gratuits sont offerts.

... Vous étiez aussi dans la mer morte, comment tu as passé la-bas?


Très étrange!. Vous pouvez à peine nager à travers la plus grande flottabilité par rapport à la mer normale. Et coller votre tête sous l'eau, car il colle à vos yeux immenses!. John toujours maculées de boue, mais ses places d'image je ne peux pas parce qu'il a peur de son haha ​​image [sur la photo il ressemble à un nègre].


... un pêcheur local, la mer morte



 
Qu'en est-il de votre plan de séjour / travail pendant un certain temps dans un kibboutz?
 

Je ne sais ... Pour que ce doit être une expérience formidable. Mais la chose est que je ne suis pas une personne idéaliste. Je veux d'abord connaître ce pays mieux en randonnée le Shvil et façonner mon avis / opinion sur ce pays [puis-je paraître arrogant maintenant?].

Tout peut arriver, mais mon plan initial reste: randonnée sur le Shvil, revenir en bus, le cycle de mon chemin vers le nord, à travers la Jordanie, ou la route de la mer morte en Israël [je ne sais pas encore], passez à Haïfa et essayez accrocher un porte-conteneurs en direction de la dinde.

En Turquie, je déciderai si je reviens vers la gauche [Hollande] ou vers la droite, l'Iran, le Pakistan, l'Inde ...
 

Vale papi, obtenir votre cul sur le Shvil parce que le temps / plaka est tickin!.
 

listo!
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten