zondag, maart 14, 2010

Saludo de ... دهب (Dahab) - Francais



Dahab, Sinai


distances de velo Sinai

Je suis à Dahab, un paradis touristique a cote de la mer rouge sur le bord du Sinaï. La péninsule du Sinaï est un désert avec une belle mer, de nombreuses stations balnéaires, mais terriblement chaud et d`ailleurs pas toujours facile faire le vélo [montagneuse et chaleureuse] .. Ce n'est pas un endroit très sûr surtout dans le nord. 

Les villes que j'ai passé avaient toujours un barrage de police ainsi des soldats dans une sorte de véhicule de l'armée à l'entrée et à la sortie de la ville.
 
 
el Tor Sina`, sinai

Souvent je pouvais passer sans aucun problème mais parfois j'ai dû arrêter et on m'a demandé d'une manière assez agressive pour mon passeport. Je sais maintenant assez d'arabe pour réagir à ce genre de situations en disant: «Salaam aleikum habesha. Massaa al kheir!. [Il commençait à faire sombre] Inta quais?. Koello tamem?. Aaizz ashoef dzaowazadie? Ma fie moeskiela sadikh! / Que la paix soit sur vous monsieur! Bonsoir. Tout va bien? Voulez-vous voir mon passeport? Pas de problème mon ami! / [Après le type fanatique était plus tranquil haha]. 

De Suez, j'ai eu le vent dans le dos alors je suis allé comme une fusée mais il n'a pas été facile [ce n'est jamais facile!]. La route traversait un paysage plat en forme qui est facile à faire le vélo mais j'ai souffert de douleurs musculaires dans les bras, le cou ... Mais qu`est-ce qu`on peut faire?. Il suffit d'aller!. 

De Suez ils [la police] voulaient me donner [autrefois] un escorte de police qui m'irritait énormément .. Mais quand nous sommes partis ils m`ont juste laissé seul de toute façon, quels types étranges n'est pas!?.

J'ai fait le vélo sept jours seul et c`était super!. Deux fois j'ai campé au poste de police [une fois un policier m'a forcé à lui accompagner au poste de police seulement parce qu'il était préoccupé par ma sécurité car il commençait à faire sombre. Une autre fois, c'était moi qui suis allé à la police pour demander de réfuge à Sharm El Sheikh, parce que la nuit tombait et je ne pouvais pas trouver un bon endroit pour camper].


Partout dans le Sinaï on peut voir de l'armée mais ce que je trouve frappant c'est que ce qu`on voit est un équipement de l'armée pas lourd soit pas d'artillerie de défense ou d'un aéronef mais une sorte de véhicules qui seraient été utilisés contre des manifestants foules. 

Parfois je devais passer des barrages zig-zag barbelés. Je pense que cela a à voir avec l'occupation israélienne du Sinaï jusqu'en 1982 [les Israéliens ont retourné le Sinaï à l'Egypte à condition que l'Egypte ne dépose pas des armes lourdes dans le Sinaï]. 

Les problèmes sont maintenant principalement dans le nord du Sinaï avec les bédouins qui attaquent les postes de police et la circulation des armes de contrebande à travers le nord du Sinaï vers Gaza [Sinaï du Nord borde la bande de Gaza]. 

La route de Suez à Sharm el Sheikh et Dahab suit principalement la mer [à droite] a gauche les montagnes sauvages impressiones du Sinaï. Mais parfois la route `quitte` la mer aussi, vers l`intérieure des montagnes. Les températures augmentent rapidement à environ 40 degrés [Especialement quand le vent est absent] ce qui rend le pédalage très difficile. Parfois, j'ai eu une pause à l'ombre d'une montagne énorme.

... ayant une petite pause entre le monastère Sainte-Catherine et Sharm-el-Sheikh, Sinaï

Le long de la mer je suis passé d'énormes resorts [hotels acoté de la mer] vides et j'ai même vu deux personnes fait le kite surf [il y avait une bonne vent!]. Entre les resorts il y avait un appareil qui a fait la navette pour pomper l`huile brute vers la surface. On voit aussi des mini raffineries et des réservoirs de stockage. Une combinaison bizarre avec les resorts touristiques!. Très occasionnellement je suis passé des villages où résident des personnes réelles dans des boîtes en béton de plusieurs étages. Non, ce n'est pas vraiment un lieu passionnant à vivre que les montagnes du Sinaï sont impressionnants.

... `E-djebal Sina`h` [les montagnes- Sinai]

Les gens qui vivent ici sont appelés Bédouins et sont nomades. A l'origine errant le Sinaï avec des chameaux aujourd'hui ils circulent avec un pick up- rebelle enlevant parfois un touriste [pour un rançon] mais maintenant principalement ils conduisent les touristes a un canyon où un tel touriste est censé se promener pour une heure, fait l'ascension d'une colline [une demi-heure], etre assis sur un chameau [deux heures] et enfin consomme un `répas délicieux` chez une famille bédouine [1,5 heures]. 

Tout cela semble assez cool, mais je trouve tout ça un peu faux. Moi je prefere rencontrer ces gens la moi - même au lieu de entraînée à eux par un guide ...

... fait le campism dans un jardin au bord du Sinaï, `Tor Sina`, Sinaï


.. Je n`ai pas vraiment l'air heureux causé par la montée brutale de Sharm el Sheikh-Dahab, et compris les quarante degrés Celsius qu`on obtient gratuitement!.
 


Quand je regarde dehors je vois un touriste sur un tel cyclomoteur traversant un canyon juste en dehors de Dahab. Ici on peut louer des traiks ou quads [des petits véhicules motrices avec trois / quatre roues ]. L'idée est qu`on suit avec un foulard d`estile Arafat diminué autour de ta tête [contre le vent / poussière] dans un [petit] convoi avec des autres garçons- blancs- compatriotes un bédouin- motorisé envers le désert.

... Dahab, Sinai genoeb [Sinai du sud]

Ici on peut plonger il y a des touristes en vélo de montagne et on voit rarement des habitants locales plus. Pourtant l'atmosphère est très détendue. Dahab est construit juste à côté de la mer comme dans les Caraïbes [Willemstad, Curaçao] ... Il s'agit d'une chaîne de restaurants, cafés, auberges, tous les bâtiments d`un niveau et on peut plonger dans la mer si on veut bien que je n`ai pas vu nager pas de personne [peut-être parce que toute la merde de Dahab est déversé dans la baie de Dahab ]. Pourtant la mer est très clair et quand on regarde vers l'autre côté de la baie on voit dans la distance Arabie Saoudite!. Il pourrait être bien de nager jusqu'à la autre côte hahaha :) 

Je suis un peu confus par cet endroit car il y a beaucoup de choses qui ne semblent pas de «frapper». Le petit centre-ville par exemple n`a pas de traffic motorisé [des voitures [!]. Je vois des filles faire le vélo, ou conduisent une moto (!!) ou même conduire une voiture [!!!]. Mais dans l'auberge où je séjourne l'eau qui provient de l'onglet est salée [mauvaise distribution de l'eau]. 

Si on parle aux gens du pays il semble que pas de personne ne vient pas en fait de Dahab: la majorité vient de la `Delta` [Le Caire et ses environs]. En plus il y a des penshionados [des retraités], de nombreux Russes ... En fait tout le monde ici est en quelque sorte un étranger. Peut-être que c'est pour ça que les gens ici ne crient pas a toi et l'ambiance est détendue. Ici aussi encore une fois je suis surchargée [je devais payer cinq `Guinée` pour un thé au lieu des 1,5 habituelle] mais j`ai promis moi meme de ne me mettre pas en colère et simplement payer ce qu'ils me demandent. 

Cependant j'ai commencé un débat sur la question dans mon café préféré. J'ai commencé avec mon one-liner habituel: `Nahnoe wahed` = `nous sommes un / égale` [une phrase important du Coran] et a donc eu une conversation avec le patron et un couple de chauffeurs de taxi. Les gens l'apprécient ici si tu as un conversation avec les brothers [frères] si tu montres un certain intérêt pour eux. Enfin nous avons convenu que nous sommes un / égale et à partir de maintenant je vais être traité a la même [payer la même montant] comme la reste des losers [perdants] ici :), Allah u Akhbar! [Nous étions assis juste à l'opposé de la mosquée!].
 
Centre-ville de Dahab, un peu en dehors de la zone touristique

Maintenant je suis dans une auberge de jeunesse, plein de Coréens et des routards japonais. Il est agréable parce que les clients sont variés et nombreux sont ici pour faire un cours de plongée qui crée une atmosphère agréable. J'y ai pensé [faire un cours de plongée] mais 300 USD pour trois jours c'est trop beaucoup d`argent pour moi. Avec 300 bucks je peux voyager au moins un mois. S'évaporer une telle somme d'argent en trois jours je trouve une honte. 

Je suis actuellement vraiment complètement épuisé. Tout ça fait mal après une semaine très cruelle. Je me demande si un vélo est en fait le moyen de transport approprié pour un tel voyage. Je vais sauter le monastère Sainte-Catherine [le plus ancien monastère en function dans le monde, fondée en 400 et situé là où on croit que Moïse a reçu les dix commandements de Dieu!]. Tout simplement parce que c'est une montée brutal, chaud vers cet endroit ... D'un autre côté je me demande si cela vaut la peine d'y aller: avec l'afflux massif de touristes ... Ce genre d'endroits je trouve moins intéressant à visiter ... 

Je me demander sérieusement si`il pleut ici. Il est incroyablement sec ici [à l'exception où les gens vivent il y a des arbres, des buissons]. Si je vais sur une plaine chauve je vois au loin un arbre. Bien que un arbre piqué, mais pour moi c'est un miracle voir comment cet arbre est devenu un arbre!. Sans l'aide de l'extérieur!. Je suggère de couper cet arbre et le dorer avec l'or pour souvenir quel arbre cool il a été!. 

Ici à Dahab la vie est facile à vivre [lentement] et des commerces n`ouvre pas avant 11h00 quelle bande de paresseux ils sont haha ​​..

Geen opmerkingen:

Een reactie posten