zondag, maart 14, 2010

Salud de ......... Saint-Jean-Pied-de-Port! - Francais


... les pyrinees /


Maintenant je suis à Saint-Jean-Pied-de-Port, juste à la frontière avec l'Espagne, au pays Basque. Le temps est encore tres agreable, ici il y a un vent chaud venant du sud, lequel augment la température.

St. Jean-Pied-de-Port

Ces gars-là sont très gentils ici, hier j'étais dans un gite ou j`ai mangé un repas délicieux typique basque, mmmm. Ici, on remarque à peine du nationalisme basque qui est si forte dans le pays basque Espagnol.



... le chemin/

Il y a quelques jours j'ai rencontré un mec qui a commence fait la marche du nord de l'Allemagne avec son petit chien. Ce chien était pendent chaque pause complètement épuisé. Ces deux la (le chef et son chien) me laissent penser a ce programme 'The Dog Whisperer`,je me demande lequel des deux (le propriétaire ou le chien) est le `pack leader` ( le « chef de meute »).



l'abbeye de Sauvelade

Le photo nr. 4 est d`un abbaye construite dans la forme d'une croix grecque. Je dois encore porter toute la nouriture. Etrange parce que c`est un chemin tres occupé avec beaucoup de gens. Souvent il n'y a pas d'eau toute la journée. Au début et à la fin de l`etappe il y a la possibilité de manger ou de boire quelque chose.


Parfois, les gens mis en place une table avec des fruits ou un thermos avec du café a cote de leur maison, vous pouvez prendre quelque chose.
 

Navarrenx

A Ostabat viennent trois chemins de St. Jacques ensemble: le Via Turonensis (qui parcoure par Paris, Tours, Bordeaux), le Via Tolosana (aussi appelé le Voi d'Arles, aussi le chemin vers Rome), et le Via Podiensis, qui commence au Puy en Velay.
 

Ostabat (Izura), piere de la frontiere/
 
 Je deviens toujours plus euforique, parce que l'Espagne est proche. Je suis maintenant 2 mois dans ce pays, et les gens sont assez bien sympas ici, mais aussi parfois difficile. Je me sens déjà tres content quand j`ai l'occasion de parler l'espagnol, comme avant-hier avec la madame du gite.

Ostabat

Maintenant, je suis un jour supplémentaire à St Jean Pied de Port, une sorte de jour de repos. Je vais monter ce montagne ici, parce que au sommet il y a une grande citadelle. St Jean a été une base importante pour la «reconquista», le repousser des armées maures. Demain: E S P A N H A! ! ! ! ! !


tunnel

... StJPdeP, Navarra

moi et quelques fleurs

... des cultivateurs de pommes de terre, une peinture de Van Gogh/

Geen opmerkingen:

Een reactie posten