zaterdag, maart 13, 2010

Saludo desde ... Cologne, km 31.500! - Francais


... the dom cathedral, Cologne

Etappes velo Allemagne

... Entonces que hermano/ ... et puis mon frère / ?!. 31.500 kms, pas mal du tout!. Mais ca va Deutschland et où es-tu maintenant?.

De Budapest, j'ai pédalé 16 jours non-stop [1400 km] et le fleuve Rhin m'a conduit à la ville de Cologne, avec son immense cathédrale. Je suis au Albergue Bartels, cinco estrellas /cinq etoiles/! [chez Chris, un ami de moi].


... Paco de Lucia, ... [Budapest-Vienna]

Quel itinéraire avez-vous réellement pris?. Avez-vous pris le chemin le plus court en évitant les montagnes ... Raconte-moi plus!.

Depuis Budapest, j'ai suivi le fleuve Danube à Vienne qui était environ deux etapes au nord de Budapest et puis je suis allé à peu près vers la gauche en Autriche à Passau, une forteresse romaine de l'époque de l'Empire romain, parce que le Danube (avec le Rhin) était la frontière de l'Empire romain que le roman civilisé séparait des barbares germaniques!.



... tableaux de distances du canal Main- Danube


... a coté du mittel-, niederrhein aux Pays Bas!


... la statue de l'empereur romain Marcus Aurelius, fleuve Danube, avant Passau


... la vie est courte!. [Le] seul fruit [s] de la vie sont: le dévouement sincère [ethos] et faire des efforts à but non lucratif. Marc Aurel, réflexions, VI 30

J'ai passé une grande Marc-Aurèle sur son destrier observant le pays barbare sur le Danube [le même que l'empereur du film Gladiator!].

Après Regensburg j'ai suivi le canal Main-Danube qui connect le Danube avec la rivière Main. La rivière Main m'a conduit vers le Rhin qui mènera alors moi directement à la maison insj-allah!.




Ce n'est pas un chemin tellement direct de tout façon mais je n'avais pas une bonne carte et je pensais aussi que faire le velo à cote d'une rivière serai pas trop difficile. Et c'était vrai ou si c'etait parfois assez ennuyeux suivre une rivière parce que il y a des curves et on parfois a l'idée il n' y a pas de la progresse du tout..


... rendez vous avec un vieil ami: un bateau de pecheur de Saint-Louis, au Sénégal, entraîné un recours à l'Autriche pour etre reconstruit à nouveau comme une œuvre d'art, Vienne-Passau


... immigrés décédés essayant d'entrer dans l'Europe avec un tel bateau



Vous êtes presque chez vous ["chez vous" quel terme relatif. Ca veut dire quoi 'chez toi' de toute façon?] Est-ce-que vous etiez content avec l'itinéraire choisi [depuis Budapest]?.

 
Je pense que oui. Le Danube à travers Vienne-Passau est très touristique. Les gens y circulent juste faire du vélo avec leurs bicyclettes qui lui donne une atmosphère agréable. Ce morceau est chargé avec avec des numereux Bier Garten [jardins ou on peut prendre une bière] et des campings. Il est très occupé. Mais j'étais aussi très souvent sur une route spéciale juste pour les cyclistes, en fait la première et la seule fois où je me suis senti vraiment d'être dans la nature avec un vélo.



... la piste à travers vignobles, Vienne-Passau, en Autriche

Mais tout était tres bourgueois. Très civilisé si l'on compare avec l'Afrique ... faire le vélo plus facile  n'aurait pas posible ...

Que voulez-vous dire?.

Eh bien il y avait presque chaque vingt kilometre un supermarket Aldi (des possibilites partouts acheter de la nouriture, prendre de l'eau. Assez de différence avec la Mauritanie où il fallait penser à quoi et combien de nourriture il fallait frapper / charger sur votre vélo). J'ai même vu une automat ou on peut prendre le tube Schwalbe ! Fou!.



... une machine à tubes intérieurs, fou!


... une cabine de cave décent, juste avant Passau, en Autriche

Mais un joli parcours mais, très pittoresque, mais bien sûr pas la même chose de ce que vous voyez dans les images ou un touriste photo de bureau.

Comment vous sentez-vous maintenant que le voyage est presque terminé?. Un sentiment de regret?. N'avez-vous pas envie continuer le voyage vers l'inde ou est-il bien assez?.

Aucun sentiment de regret cependant. Quand je pense que c'est effectivement eu une vie bizare que j'ai menée ces dernier trois ans. Au début on adapte a un aurte ritme, le sentiment de liberté est sans précédent mais une multitude d'impressions est exhaustive à un moment donné.




Depuis Budapest j'ai passé des endroits comme Vienne [capitale impériale de l'ancien empire des Habsbourg], Passau, Regensburg, Hartheim [le berceau de Hohmann, l'inventeur de la dite orbite de Hohmann à voyager de planète en planète], Francfort, Coblence [un ans City 2000], Bonn [l'ancienne capitale de la RFA] et Cologne, mais ce qu'est-ce que j'ai vu reellement?. J'ai pédalé à travers ou autour de ces lieux, à l'ombre du grand burg [château], une cathédrale ou mur de la ville ...


... Passau, la frontiere entre l'Austrich et l'Allemagne

Je ne pouvais vraiment pas à trouver la motivation de voir ce genre d'endroits meilleurs et quand vous êtes prêt, il pourrait juste avoir été agréable.


... das Glockenhaus /maison de clochers/, Koblenz

Seulement à Vienne j'étais un peu plus longtemps parce que j'ai eu une crevaison. Outre un énorme monument soviétique avec des textes en alphabet cyril il y a un Iwan pétrifié avec une mitrailleuse autour de son cou, dans sa main gauche une lance [?] et dans sa main droite un bouclier d'or [??].



Avec autant d'absurdité humaine [comme dans ce mini-mosquée au Nigeria à côté d'une station-service où de fervents musulmans pourraient faire leurs prières] je ris en outre parce que l'Autriche était en 1938 plus alors heureux de rejoindre le Reich d'Hitler. Je me pose la question si il n'y a pas beaucoup de personnes qui son irrités par ce monument monstrueux. Ou est-ce qu' " il " faisait juste trop longtemps [l'Autriche a obtenu son indépendance par rapport aux alliés de nouveau en 1955]?.


... le fleuve Rhine, Koblenz - Bonn

Et pourtant ... ton esprit te mene parfois en route ... faire le vélo par le Llanos [Venezuela], ou pedaler de Medellin à Caracas [sur les contreforts de la Cordillère des Andes, faire un grand descent :)] ...

 
Aviez-vous des rencontres intéressantes avec les habitants?.
 

Mm ... sauf des achats chez le supermarket Aldi, et que je devais parler avec les gens moi meme pour obtenir d'attention. Bien sûr la route du Danube est tres touristique et la vue de quelq'un comme moi a fait les gens curieux.  Souvent ils m'ont posé la question si je suis venu de loin, si je voyage un long temps. Une grand-mère meme m'a demandé si je suis venu de l'Afrique, ca était spécial.


... pfff, que calor! /pff, quelle chaleur!/

Une particularité des Allemands et dépendante [germanophone] peuples [Suisse, l'Autriche] c'est qu'ils veulent exclure la coïncidence. Ainsi imaginez que vous êtes submergé par des informations sur la zone que vous traversez, des infos. sur une grenouille local, ou à une intersection juste pour éviter de se perdre [quand meme se perdre pourrai être également amusant n'est-ce pas?!].


... Dios mio! wohin soll ich doch geh"n? /mon dieu! ou je dois aller?!/

Les Allemands sont aussi fiers de l'Allemagne et la chose ennuiant c'est qu'ils ont souvent raison. Comme Helmut dit sur un pneu Schwalbe: "Ja Klar ist das der beste auf der Welt, es ist Deutsch" /Bien sur que c'est le meilleur pneu du monde. C'est un produit allemand!/.

Je suis un peu irrité et il est sur ma langue pour dire des choses comme: «Wann fangst du an um ... Deutschland Deutschland über alles zu singen?»/quand tu commence chanter la chanson... L'allemagne, l'allemagne sur tous!/ ou bien:

 «Aber wir haben Sylvi [fan der Faart]" /mais nous avons Sylvi van der Vaart/ ou:

"Wir haben vla und euch nicht, hamdoelilah "/ns avons vla - un estile de puddingh neerlandais typique- et vous non, hamdoelilah!/.

Quoi qu'il en soit j'avale mes objections parce que il n'est pas plus très productive pour ventiler des commentaires ci-dessus.

Schwanzli desserre mon rétro-shift Schalter [le commutateur a été bloqué et j'ai dû faire du vélo tout le temps dans le train le plus dur] et un nouveau design plus un frein remplace il me demande € 20 pour son travail acharné de vingt minutes. Je dois avaler, en Ouganda, le mécanicien était occupé toute la journée pour cinq euros.

Peut-être la profession de fabricant de vélos [en Allemagne] est mieux payé que celui du médecin ou enginieur.

Au Turc je mange un döner kebab et commence à parler avec un érythréen vivant en Allemagne presque trente ans maintenant. Nous parlons principalement du Sud-Soudan, l'Ethiopie, le Soudan, le Mali. Il est très agréable de parler avec lui de ces choses. Mais ici on est anonyme, c'est l'Europe ca me fait actuellement bien.
 

Proximo estacion / la station suivante serai .../?.

 
Düsseldorf, Arnheim, Apeldoorn, Epe / Heerde, Curazao insj-allah ...


Listo pues! até logo!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten