zaterdag, april 03, 2010

Portugal! (kms 3600)- francais



Valença do Minho


Sim senhor, estou em Portugal! Duermo no albergue do Valença, justo al lado do Tui. Estamos só dois, temos a  albergue per nois!

(Oui, monsieur, je suis au Portugal!. Je dors dans l` albergue de Valença, à côté de Tui. Il n' y a que nous deux, nous avons l'Albergue pour nous!)

J'ai encore un long chemin à parcourir en termes d'apprentissage de la langue portugaise mais je comprends ces gars raisonnable. Aujourd'hui fut une journée fantastique: après plusieurs jours de temps de merde, enfin le soleil! Et aussi une belle etape, uns treinte kms (= 30 km environ ), toujours sur la voie romaine « Via XIX
« .

Portugal!


Le camino portugues est jusqu`a maintenant super, parfois a cote de la carretera (= route goudronnée), mais surtout par les sentiers forestiers et des sentiers tranquilles. Rarement on voit un peregrino qui fait le chemin portugais par la direction opposée.

Ce que était bizare est que a Tui vous ne pouvez pas rester dans l'albergue, si vous marchez la route de Saint-Jacques dans le sens inverse. Il y avait seulement trois personnes dans l'albergue (!). Après 30 km on est fatigué et nous sommes donc été facheé mais bon, à 1 km était l'albergue de Valenca, juste en face de la frontière ... et ... il n'y avait pas de personne, il y a interrrrrrrnet, TV, on te donne la clé et les salutations, qu'est-ce que vous en voulez plus? Je vais rester ici fogrr evah (= la reste de ma vie!!) hahaha!.


un repas simple mais nutritif arrosé avec du vin rouge pas cher, et tout frais! nizaaaa!

ponte romano, antes Tui

petit chapel, O Porinho

Camino, despúes O Porinho

memorial San Telmo, 1251... finito! Pobrecito! (= termine! pauvre mec!)

Ce fut assez bizarre ici:  un mémorial pour un pèlerin (du nom de Telmo, qui a été après sa mort canonisé et vénéré dans la cathédrale de Tui) qui après qu'il avait été retourné à Santiago a été mori ici de la fièvre jaune en 1251. Un peu maladroit en fait, avez-vous parcouru une telle **** distance et juste dans un endroit 100 km plus loin vous mourez! Ce sont à peu près les pensées en moi, pas vraiment sublime \ spirituellement Es tut mir Leid!  (= Je suis désolé).

Ce que je trouve fascinant, c'est la cathédrale de Tui !. Cela me rappelle de la cathédrale de Reims (France), avec des statues énormes, la façade fantastique, des figures fous
sculptés, et des belles vitraux (pas d'image, mon appareil photo a renoncé à moi, Snik).

Tui, Cathedral


Tui, façade Cathedral. Sur la droite, un pelerin reposant avec un baton énorme de bois!

Tui, façade Cathedral



ce pauvre diable doit porter tout par lui-même une personne sainte! (Tui, la cathédrale façade)

Santiagomatamoros, Tui, Cathedral

Valença, l`entrance du fort

Valença, le mure du fort

Valença, fachada igrexia

Valença, en face de l' fachada igrexia

Valença, une percée Mary, 7 épées (?)

Valença, rua

Valença, moi et mon `miliario` bien-aimé !

Miliario-- explication

Les Milarios sont spéciale pour moi. Des milliaires romains, souvent plus de 1000 ans: vous les voyez  beaucoup sur la Via de la Plata (= le chemin de Saint-Jacques de Séville à Santiago). A l'époque de l'empire romain, ils ont été placés chaque 1000 pied le long de la voie romaine avec une inscription de l'empereur qui régnait alors sur chacun d'eux, et souvent aussi contenant de l'espace pour quitter du poste. Deux mètres de haut et un diamètre de 78 cm, plein de trucs impressionnants! ..

Mary donne le seign

d'une telle vue mon cœur mathématique médite plus rapide: un cône superespectaculair!

Canon vise à Tui (vu de Valenca)

moi sur un canon (Valença)

fortaleza, Valença

fortaleza, Valença

fortaleza, Valença

vrai genever!! Lucas Bols!! (gauche, ci-dessus )

 

Via XIX

Rio Minho

Geen opmerkingen:

Een reactie posten