donderdag, april 01, 2010

España!- francais

La frontiere Navarra/ Pays Basque

les Pyrinees (1)



Moi, Dominique et Jonas aus der Schweiz

Je suis maintenant à Logroño, La Rioja. Le temps fait toujours super beau, je marche toute la journée sans t-shirt. Le morceau de Roncevaux etait drole, je me suis retrouvé dans un marathon, et je suis aussi venu dans le `diario de Navarra` (= le journal de Navarra)!

... Entre Roncevaux et Zubiri. Ce héro derrière moi est Jonas aus der Schweiz (la Suisse). Il encouragé tout le temps des coureurs basques. Moi je regarde en bas car il était tout à fait un rocheuse  descente délicate ...

Je marche des petites etapes maintenant pour profiter autant le plus que possible de l'Espagne. Je marche en ce moment avec 2 Suisses et une fille espagnole, nommée Anna (comme ma soeur) drôle hein? Le plus drôle c'est que les deux Anna`s sont assez similaires dans leur comportement.


`Caminando con Anna de San Sebastian` (marcher avec Anna de San Sebastian)

Comme on peut voir, je fais la marche sans t-shirt, il fait ici 25 degrés en Octobre! ¿Qué bueno non? ( = pas mal du tout eye?). Hier, j'étais à l'`fuente de Iraxe`, une fontaine de vin, cool hein? J'ai rempli un flacon de deux litres avec ce vin haha. Je marche toute la journée parmi les raisins, la plupart ne sont pas repris ici encore, ils sont très doux, vraiment délicieux!.

Hier, nous avons eu une sorte de fete, nous avons essayé la boisson locale le `Txaparan`. J'étais un peu sous, mais il était super fun. Et nous avons eu l'albergue pour nous-mêmes!. Les auberges sont en general énormes occupés par les pèlerins, souvent il y a jusqu'à 130 places de couchage, et ils sont souvent pleins, imaginate (= imagines-toi)!. Avant-hier, j'étais dans un albergue
parroquial, le hospitalero a fait la cena (= repas)  pour les peregrinos, très cool, parce que on mange tous ensemble. Ce qu`etait cool, c'est que on obtient un petit déjeuner le lendemain.

Pampelune était pratiquement désert
é, très typique (quand j'y étais en 2004 pendent  la Feria de San Fermin le lieu a été chargé avec des gens!).

Il n'est plus nécessaire de porter de la nourriture et de l'eau toute la journée (comme je l'ai du faire en France). On peut manger ici partout un bocadillo (un sort de pain français avec tortilla espanola ou du boeuf / chorizo ​​sur elle) des plats délicieux, et ce n`est pas necesaire reflechir si quelque chose (un bar / restaurant) est ouvert, comme en France, c'est vraiment un monde de différence!.

Maintenant, je suis à Logroño dans un tel albergue
parroquial, à 21h30, il y aura la «cena» (= dîner). Demain je vais à Azofra, et je passerai par Najera, super cool ces noms n`est-ce pas?

 
Eunate (antes Puente la Reina)

alto del perdon [despues Pamplona]
Los arcos

Los arcos

Los arcos, cimeterio (cimetiere) avec le texte cryptique: `Moi qui était autrefois comme vous, vous serez ce que je suis [maintenant]`.

 

San Anton avec la croix egyptienne

Canal de Castilla

 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten